Signature d’une convention de partenariat entre l’ENCG- Tanger et la Banque Populaire Tanger Tétouan

Partager

Le mercredi 10 mai 2023, une convention de coopération fut signée entre, d’une part, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger, représentée par son Directeur, M. Ahmed MAGHNI, en présence de M. Abdeslam CHRAIBI, Directeur adjoint en charge de la recherche scientifique et de la coopération, M. Anass EL GHRASLI, Chef de service recherche, coopération et de stages et Mme. Ibtissam BOUHAL, Chargée du marketing et de la communication digitale, et d’autre part, la Banque Populaire Tanger Tétouan représentée par son Président du Directoire, M. Mohammed AFFANE accompagné par une haute délégation composée de Mme. Samira YOUSFI, Directrice du Marché de Retail, M. Chaker DOHRI, Directeur Ressources Humaines et des cadres chevronnés de cette institution représentant les ex-lauréats de l’ENCG-Tanger.

En amont de la ratification de cette convention de coopération, les deux parties ont eu l’occasion de mener des discussions riches portant, entre autres, sur des modes opératoires gages pour réussir la collaboration entre les deux entités.

Basée sur une convergence des missions des deux institutions, cette coopération vise à créer une dynamique gagnant- gagnant sur plusieurs axes, à savoir :

  • Encourager l’esprit entrepreneurial et innovateur auprès des étudiants à travers la mise en place d’un réseau d’incubation pour accompagner les étudiants et les porteurs de projets dans la concrétisation de leurs ambitions entrepreneuriales ;
  • Coanimer des actions de communication et des ateliers de sensibilisation autour de l’entrepreneuriat ;
  • Échanger de façon permanente sur l’offre de formation de l’ENCG Tanger, notamment les filières ACG et AFCG, afin de les adapter au monde de la finance et à ses évolutions.
  • Assurer des formations en soft skills pour les étudiants pour booster leur savoir être, à travers des ateliers de simulation des entretiens de recrutement, de gestion du stress, et bien d’autres compétences douces ;
  • Coorganiser et participer mutuellement aux grands événements académiques et professionnels ;
  • Accompagner les projets innovants confiés aux étudiants de l’École.