Mot du directeur

director-encgt001

PR. MAGHNI AHMED
Directeur de l’école nationale de commerce et de gestion de Tanger

L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger est un établissement d’enseignement supérieur public ouvert sur son environnement et attentif aux demandes de ses parties prenantes dans une approche coopérative. Nos espaces se distinguent par la verdure et l’attention particulière que l’on accorde à la préservation d’un cachet historique marocain digne des grands musées. La mosaïque arabesque aux couleurs de notre identité s’étend le long de nos locaux et attire le regard de tous nos visiteurs nationaux et internationaux. Nous trouvons dans ce patrimoine une grande fierté.

Dotée de fermes compétences et d’une volonté renouvelée, l’école agit en collaboration avec son large réseau afin de créer de futurs managers épanouis, polyvalents et avides de triomphes. Le changement et l’amélioration continue sont les maitres-mots de l’École Nationale de Commerce et de Tanger qui, même en étant fière et riche de son histoire de plus de 25 ans, n’épargne aucun effort afin de suivre la vitesse vertigineuse du développement du royaume. La participation à la croissance du Maroc à travers la formation et la production scientifique de qualité que berce l’école est un devoir.

Tout comme l’orientation royale le souhaite, nous visons à former des générations entreprenantes et utiles orientées vers la création et nourries d’un sens d’initiative. Nos étudiants se préparent chaque jour à relever les défis de la société du savoir et sont fières de leur personnalité et attachés aux valeurs sacrées de la bonne éducation qui, comme le souligne Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans son discours du Trône à l’occasion de son premier anniversaire de l’intronisation, se résument dans notre culture par le mot Tarbiya.

En effet, l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger est un lieu d’apprentissage, de challenge et de dépassement de soi. Les défis que rencontrent nos étudiants les rapprochent de la réalité et les préparent non seulement au marché du travail mais à la vie qu’ils mèneront, nous le croyons, avec prouesse. Nous apprenons chaque année, ensemble, à travers un large panel d’activités parascolaires organisées par le bureau des étudiants et encadrées par notre honorable corps professoral et administratif.

Et parce que les frontières s’élargissent au quotidien, nous faisons de la coopération internationale un but sans paire et mettons à la disposition de toutes nos parties prenantes les moyens de l’école afin de promouvoir la mobilité et l’actualisation du savoir par le partage cosmopolite.

Enfin, la rigueur et l’excellence sont les valeurs les plus proches à nos cœurs. Nous œuvrons tous afin que les années passées à l’école soient pour nos étudiants un processus de transformation positive, respectueux de leurs choix mais conscient des exigences du marché. Nos portes sont ouvertes à la jeunesse marocaine et nos mains sont tendues à tout acteur pour qu’ensemble nous fassions un Maroc meilleur.