Ce mercredi 08 Mars 2023, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion a organisé une conférence en collaboration avec l’Union de l’Action Féministe de Tanger en présence de M. Ahmed MAGHNI, Directeur de l’ENCG de Tanger, Mme Fathia SAIDI, Secrétaire générale de l’UAF, Mme Hakima CHERKANI, Directrice du centre Annajda, Mme Mehdia RAISSOUNI, Responsable du service de la formation doctorale à l’ENCG de Tanger et Mme Ghizlane Mamouri, Enseignante à l’ENCG de Tanger.
M. Ahmed MAGHNI a prononcé son allocution d’ouverture en adressant des remerciements à l’ensemble des intervenantes pour leurs présence ainsi qu’à tous les présents dans la salle. Il a saisi cette occasion pour honorer toutes les femmes marocaines, et partout ailleurs, qui contribuent si résolument à l’essor de notre société, et réitère son engagement pour l’égalité des chances et l’avancement des femmes dans le monde professionnel pour promouvoir notre Capital Humain.
Cet événement animé par Mme Ghizlan MAMOURI a connu une série d’interventions des différents intervenants autour des avancés en matières des droits des femmes au Maroc, l’autonomisation économique et la digitalisation et la place de la femme dans l’université marocaine et plus précisément le cas de l’Université Abdelmalek Essaâdi
Un moment d’échange et de partage d’expérience enrichissant suivi par une série de question et débat enrichissant autour des différents sujets abordés.
Pour finir en beauté, des moments festifs s’impose autour d’une pause musicale et un accueil chaleureux autour d’une pause-café avant la remise des cadeaux et des fleurs par Monsieur le Directeur de l’ENCG de Tanger.