Communiqué sur la journée d’intégration des étudiants internationaux à l’ENCG-Tanger du 20 décembre 2021.

Partager

Retour en images sur la Journée d’intégration des étudiants internationaux à l’ENCG-Tanger  qui coïncide, cette année, avec le lancement du Club “Cultures Union”, un creuset des cultures africaines et arabes qui se côtoient au sein de notre Ecole. Coordonnée par Pr. Nabil JEDLANE, Chef de département Management, coordonnateur de la journée et parrain du nouveau club “Cultures Union”, cet événement a été marqué par la visite honorifique de Mme Zuzana BRIXIOVA SCHWIDROWSKI, Directrice du bureau sous régional de la Commission Économique Afrique (CEA) rattachée aux Nations-Unies, ainsi que par la participation très appréciable du Pr. Jamaleddine BENHAYOUN, Vice-Président chargé des Affaires Académiques à l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan (UAE).

Cette belle journée a été scindée en deux temps. En premier lieu, une plénière a été ouverte par Mr. Ahmed MAGHNI, Directeur de l’ENCG-Tanger qui a mis en évidence le choix incontournable pour le développement du volet internationalisation de l’Ecole. Mr. Jamaleddine BENHAYOUN a, de son côté, mis en valeur cette action célébrant l’intégration des étudiants internationaux qui font l’objet d’un regain d’intérêt grandissant à l’UAE. Mme Zuzana BRIXIOVA SCHWIDROWSKI, quant à elle, a passé en revue les missions et les actions de la CEA au niveau du continent africain, notamment dans le contexte actuel dominé par la pandémie Covid-19.

Les moments forts et de détente de cette journée ont porté sur la visite de nos honorables invités d’une mosaïque de stands des Clubs d’étudiants de l’ENCG-Tanger qui s’activent sur une multitude d’activités parascolaires (événementiels, sportifs, humanitaires, artistiques, professionnels et autres)  à même de développer leur épanouissement culturel et leur soft-skills.

 Il convient de rappeler que l’attractivité des étudiants internationaux est devenue une tradition et une bonne pratique à l’ENCG-Tanger. Eu égard aux excellentes relations diplomatiques nouées par le Maroc avec les pays africains et arabes, 40 nationalités issues de ces régions ont poursuivi leurs études et ont obtenu leur diplôme à l’ENCG-Tanger depuis sa création, il y a plus de 26 ans.

Au terme de cette manifestation célébrant le multiculturalisme à l’ENCG-Tanger, tous les remerciements sont adressés aux étudiants internationaux et marocains membres des Clubs et du Bureau des Élèves (BDE), le parrain du club “Cultures Unions” et last but not least, les Service Informatique et Service Recherche, Coopération et Stages, tous, ayant fait de cette journée un succès retentissant.