L’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Tanger, relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi, a l’honneur d’accueillir le Capacity Development Workshop, un événement de grande envergure qui se tiendra du 10 au 12 décembre 2024. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, cette rencontre réunira des experts internationaux, des décideurs publics et des chercheurs pour débattre de thématiques stratégiques liées à l’avenir de la gouvernance en Afrique et dans le monde.
Organisé en collaboration avec le Département des Affaires Économiques et Sociales des Nations Unies (UN DESA) et d’autres partenaires internationaux, cet atelier abordera des axes cruciaux, notamment :
•Les transitions clés et les compétences nécessaires pour une transformation efficiente de la gouvernance ;
•Le rôle des institutions publiques dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) et du Pacte pour l’Avenir ;
•Les défis et opportunités pour une gouvernance innovante à l’ère de la digitalisation et de la gestion des données.
Cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer le leadership transformationnel et les capacités locales, essentiels à la concrétisation des ambitions des Agendas 2030 et 2063.
Avec la participation de personnalités éminentes, telles que Mme Adriana Alberti, M. Jean Pierre Elong Mbassi et le Pr Bouchta El Moumni, Président de l’Université Abdelmalek Essaâdi , ce workshop mettra en lumière les défis majeurs de la gouvernance moderne tout en proposant des perspectives pratiques et des plans d’action concrets pour les décideurs et les praticiens.