Les papiers proposés doivent être des contributions originales à la recherche, selon les normes de la production scientifique. Ils ne doivent en aucun cas être parus dans d’autres revues, même sous des formes différentes. Bien que les articles à caractère théorique soient acceptés, il est préférable de proposer des contributions à vocation empirique.
Les articles soumis ne peuvent excéder 40 000 signes (espaces, notes, et bibliographie compris).
Il est possible de proposer des notes critiques sur des ouvrages, sur des controverses scientifiques ou sur un domaine particulier des théories ou de la pratique managériale. Ces contributions sont évaluées de la même façon que les articles. Toutefois, elles ne peuvent excéder 24 000 signes.
Toute soumission qui ne permettrait pas une relecture en aveugle et ne suivrait pas les normes de présentation de la revue sera refusée.
Le nom des auteurs ne doit figurer que sur la 1re page et toutes les indications dans le corps du texte permettant de reconnaître les auteurs doivent être éliminées. Les références doivent être mises au format de la revue.
Par la proposition de votre texte pour publication dans la RICG, vous donnez votre accord
pour que votre texte soit vérifié avant envoi pour relecture et poursuite du processus d’évaluation à l’aide du logiciel de veille et détection de plagiat sur internet Compilatio, Ephorus, Arkund, ou autres ; et pour la cession de vos droits d’auteur à la revue, et ce dans le cas où votre article est retenu par le comité scientifique.
Il faudra utiliser une police UNICODE : times 11 pour le texte, times 18 centré gras pour le titre, times 14 gras pour les titres des parties principales et 12 gras pour les parties secondaires.
Les citations seront mises en italique. Elles devront correspondre exactement au texte original. Les notes, quant à elles, seront mises en bas de page.
Dans le texte, les références développées dans la bibliographie seront signalées entre parenthèses par le patronyme seul, suivi de l’année de publication et d’une lettre si la bibliographie contient plusieurs ouvrages de l’auteur pour une même année. Les pages citées seront aussi mentionnées (par exemple, p. 112 — 113).
Les références bibliographiques ne seront pas indiquées dans les notes de bas de page, sauf pour des auteurs utilisés une seule fois.
La plupart des références seront placées en fin d’article, sous le titre « Bibliographie », par ordre alphabétique des noms d’auteurs. On mettra le nom (en majuscules), le prénom, la date de publication. Si c’est un livre, le titre en italique, le lieu et la maison d’édition. Si c’est un article, le titre entre parenthèses, la revue en italique avec son numéro et les pages correspondant à l’article cité.