La Fondation Joud pour le Développement, en partenariat avec un partenaire privé à Marrakech, lance pour l’année universitaire 2022/2023 la troisième édition de son programme de bourse de mérite.
La candidature à cette bourse est ouverte à des bacheliers marocains méritant et issus de familles défavorisées. Les dossiers de candidature sont étudiés sur la base de critères d’excellence académique et de critères sociaux.
La Bourse accordée par la Fondation Joud pour le Développement, en partenariat avec son partenaire privé à Marrakech, couvre à 100% les frais d’inscription et les frais de scolarité pour une durée de 3 années, soit jusqu’à l’obtention de la licence.
Pour faire acte de candidature, les étudiant sont priés de faire parvenir à la Fondation Joud pour le Développement, à l’adresse : fondation.joud.developpement@gmail.com, leur dossier de candidature complet comprenant les documents ci-après, au plus tard le 20 Juillet pour les candidats qui souhaitent se présenter au concours de médecine et le 15 août 2022 pour l’ensemble des filières :
– Formulaire de demande de bourse Fondation Joud pour le Développement signé avec photo d’identité ;
– Lettre de demande de bourse exposant la situation du/de la candidat.e ;
– Relevés de notes des 3 années du lycée ;
– Copie des résultats du bac régional ;
– Copie du diplôme du baccalauréat ;
– Copie de la carte CIN recto-verso ;
– Copie des pages remplies du livret de famille ;
– Attestation de revenu des parents et de leur patrimoine ;
– Attestation bancaire de domiciliation des salaires des deux parents (le cas échéant) ;
– Attestation de travail et de salaire des deux parents (le cas échéant) ;
– 3 derniers relevés des comptes bancaires où sont domiciliés les salaires (le cas échéant) ;
– Tout document attestant de la situation de la famille : certificat de décès des parents, certificat médical attestant de l’incapacité au travail, attestation de non-emploi, attestation d’indigence, etc.