Offre de mobilité Erasmus l’Université de Huelva (Espagne) – étudiants – Année universitaire 2021-2022 (2ème semestre)

 ERASMUS + Programme de mobilité des étudiants

Appel d’offre de mobilité à l’Université de Huelva (Espagne)

Année universitaire 2021-2022 (2ème semestre)

 
 
Le présent appel d’offre porte sur la mobilité des étudiants de l’ENCG Tanger à l’établissement universitaire partenaire : Université de Huelva (Espagne), et ce dans le cadre du programme Erasmus+  au titre du 2ème semestre de l’année universitaire 2021-2022.
Cet appel prévoit 7 places au profit des étudiants  pour effectuer une mobilité d’études à l’Université de Huelva (UHU) pendant le second semestre de l’année universitaire 2021-2022 pour les étudiants de degré Master, Doctorat de l’ENCG-Tanger / Université Abdelmalek Essaâdi.
Les mobilités auront lieu au cours du semestre du printemps de l’année universitaire 2018/2019. Les mobilités des étudiants  devraient avoir lieu pendant la période du février 2022 au  juillet 2022.
Les étudiants de ce programme de Mobilité bénéficieront d’une aide financière[1] (850 € chaque mensuellement en plus d’une subvention de voyage 180€), pourront assister aux cours et utiliser toutes les installations mises à disposition par l’UHU sans aucune dépense supplémentaire (à l’exception des petites dépenses qui sont également d’application pour les étudiants officiels de l’UHU). Le programme Erasmus+ offre aux étudiants la possibilité d’augmenter leur expérience culturelle à l’étranger, de connaître d’autres systèmes d’Enseignement Supérieur et d’être en contact avec des jeunes de différents pays, ce qui contribue au processus d’intégration internationale.
  1.   CONDITIONS GÉNÉRALES ET EXIGENCES DE BASE

Peuvent faire acte de candidature à cet appel de mobilité tout étudiant de l’ENCG-Tanger/ Université Abdelmalek Essaâdi (cycle normal, doctorat)  dans le domaine des sciences de gestion.
Au lancement de cet appel d’offre, l’étudiant doit être inscrit à l’ENCG-T au titre de l’année universitaire 2021-2022 en “période d’études d’un cursus” ou en “période de recherche”.
L’Université de Huelva (UHU) a ses propres exigences d’admission (tels que le niveau de langue ou similaire), l’étudiant doit remplir et fournir les attestations nécessaires. L’établissement d’accueil peut refuser une demande si l’étudiant ne répond pas à ces exigences, même si la place a été accordée par l’ENCG-Tanger et l’étudiant avait signé le document d’acceptation.

2.     DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature est composé des éléments suivants :
  1. Un formulaire, ( téléchargeable ici ), comportant des renseignements sur le candidat en plus d’une photo format passeport dûment rempli et signé ;
  2. Un certificat prouvant le niveau de langue requis[2]: au moins B1 en espagnol ou en anglais;
  3. Photocopie du dossier scolaire qui comprend : l’attestation de scolarité 2021-2022 et les relevés des notes durant les années d’études à l’ENCG-T ou à défaut les relevés du parcours universitaire ;
  4. Une lettre de motivation en espagnol et en anglais explicitant les raisons pour lesquelles la mobilité est demandée ;
  5. Un CV.
  6. Photocopie de la page du Passeport portant des informations du candidat.
A la suite de l’affichage des résultats de sélection d’autres pièces sont à compléter notamment : photocopie de ID / passeport ; et une photocopie du document indiquant le numéro de compte sur lequel le paiement de la bourse sera crédité, au titulaire ou bénéficiaire.

3.     DATES A RETENIR

La soumission des candidatures se fera au Service Recherche, Coopération, Partenariat et Stages de l’ENCG-T au lendemain de la publication de cet appel sur le site web de l’Ecole. La date limite pour la réception des candidatures est le jeudi 25 novembre 2021.
Affichage de la liste finale des étudiants retenus et communication de cette liste à l’UHU : le lundi 29 novembre 2021 à 16h.

4.     SELECTION DES CANDIDATS

Les critères de sélection sont basés sur le barème suivant:
  1. Le dossier scolaire (notes obtenues durant le parcours universitaire) ;
  2. Niveau des langues de la langue espagnol ou anglais [3];
  3. Motivation : compétences ou des compétences supplémentaires, l’intérêt académique spécifique …
Les places de mobilité à l’UHU seront attribuées par ordre de score. En cas d’égalité de score entre deux ou plusieurs candidats le même niveau de la langue (espagnol en particulier) et les notes obtenus dans le cursus de l’ENCGT seront les déterminants décisifs.

5.     SELECTION DES CANDIDATS

L’envoi du dossier de candidature scannée se fait par voie d’Email à l’adresse suivante :
erasmus@encgt.ma
 
Tanger, le 15/11/2021
[1] Voir dans http://www.encgt.ma/fr/erasmus-0 DIRECTIVES POUR LA SÉLECTION DES PARTICIPANTS. APPEL AUX CANDIDATS à mobilité ERASMUS + entre les pays partenaires et l’Université de Huelva (UHU). Action clé 1 (KA 107)
[2]Il est recommandé de joindre votre niveau de langue par une attestation (TOEFEL, TOEIC…) d’un centre de langue accrédité (Institut Cervantès pour l’espagnol ; British Consul ou American Center pour l’anglais).
[3] (A1 = 0,25, A2 = 0,75, B1 = 1, B2 = 2, C1 = 3, C2 = 3,75).
(0,25 seront ajoutés si le niveau de maîtrise des langues est présenté par un certificat officiel : Centro de Cervantès center pour l’espagnol ;  British Center, American Center, TOEFL, TOEIC…)

ENCG Tanger

Service Recherche, Coopération, Partenariat, et Stages
Pièces jointes : 

Formulaire candidature (V. Etudiant) ERASMUS+ UHU, 2021-2022

Fiche information Candidats Mobilité Erasmus Plus ( 2021-2022)