De nouvelles aspirations : L’ENCGT place le « Vivre ensemble » au centre de ses préoccupations

L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger accueille chaque année plusieurs centaines de jeunes. Marocains et étrangers, ces graines doivent pousser, coexister et apprendre ensemble.

Notre pavé multiculturel est l’essence même du vivre ensemble, c’est pour cela qu’à partir de 2020 et avec l’arrivée de la nouvelle direction, des ateliers « vivre ensemble » seront programmés. L’objectif ? Assimiler les tenants de la connivence et de l’altérité et éduquer proprement à la citoyenneté.

Toutes les ressources de l’établissement seront mobilisées afin de faire de cette nouvelle aventure une réussite. Animés de façon fréquente et par des formateurs agréés, le but de ces ateliers est d’aborder différents sujets dans la bienveillance du partage, réaliser différentes activités et maitriser des outils qui permettront à l’étudiant, en plus de la formation initiale reçue, de développer des compétences de vivre ensemble et de citoyenneté qu’il se chargera de transmettre à son entourage.

L’école conçoit qu’il est de son devoir d’enrichir les valeurs de la jeunesse qu’elle accueille et de participer au mouvement mondial d’éducation à la citoyenneté. Nous espérons qu’à travers une bonne médiatisation des ateliers en question, d’autres écoles puissent rejoindre le mouvement. En plus de leur vocation distincte, ces ateliers favorisent la communication et alimentent l’épanouissement de l’étudiant.

Nous avons hâte de retrouver nos étudiants et de pouvoir bâtir ensemble ce projet !