Historique

Ouverte depuis septembre 1995, l’E.N.C.G. Tanger est un établissement supérieur public de haute formation à la gestion des entreprises et des organisations. Sa création s’intègre dans le cadre d’une ouverture plus large de l’université marocaine sur les attentes du tissu entrepreneurial, caractérisées par un besoin croissant en gestionnaires modernes, aptes à relever le défi de la compétitivité de l’entreprise marocaine sur les marchés nationaux et internationaux.
Dans ce sens, trois axes structurent actuellement l’activité de l’établissement : formation en cycle normal (formation initiale), formation continue et recherche appliquée - conseil. La formation en cycle normal, ouverte sur concours aux meilleurs bacheliers, se déroule sur 10 semestres. Elle constitue l’activité centrale de l’Ecole.

Executif administratif

Responsables administratifs

BOUALLAGA Mohamed

Service des Affaires pédagogiques

EL GHRASLI Anas

Service interface, publications

M LOULICHKI Omar

Service des Affaires économiques

MKADEM BOUJDAD Abdelhamid

Bibliothèque

M KALIF Amine

Service Informatique

Mme ASTITO Jamila

Recherche scientifique

Mme EL HAFIDI Ibtihal

Service des Ressources Humaines

Mme AIADI Soumaya

Secrétariat de direction

Mme RAISSOUNI Mehdia

Responsable du bureau des stages

infrastructure pédagogique

Locaux pédagogiques

L'architecture d'ensemble de l'école offre une image d'harmonie, alliant fonctionnalité et esthétique, tradition et modernité.
Par ailleurs, l'Ecole dispose (comme le montre le tableau ci-après) de vaste locaux offrant une capacité d'accueil globale de 3000 places.
.

Centre de Documentation

Disposant d’une salle de lecture d’une capacité de 300 places, le centre de documentation comporte, un fonds de démarrage de près de 8000 volumes et est abonnée à plus d’une cinquantaine de titres et de périodiques scientifiques et professionnels. L’informatisation des procédures de prêt et la liaison réseau assurent aux utilisateurs des conditions d’accès confortables au fonds bibliographique.

Parc Informatique/audiovisuel

Convaincus de la place centrale de l'outil informatique dans le procesus de formation et d'action de ses acteurs, l'ENCGT dispose de 106 ordinateurs répartis sur les différentes salles de TP et structurés en réseau local. Le pôle informatique dispose de six salles à temps plein: cinq salles de travaux dirigés et une salle d'accès libre et qui sont supérvisées en permanence par une équipe d'administrateurs.

Départements

Département Commerce

Département Commerce

Département Commerce Département Commerce...

Département Gestion

Département Gestion

Département Gestion Département Gestion...

Département Management

Département Management

Département Management Département Management...

Département SGO

Département SGO

Stratégie et gouvernance des organisations...

Undefined