Filière Marketing et Action Commerciale

Offrir aux étudiants une formation pointue les préparant à occuper des postes de responsabilité dans les départements marketing, vente et communication de l'entreprise dans différents secteurs :

  • Consolider leur capacité d'analyse des données marketing et la prise de décision ;
  • Maîtriser les leviers d'action marketing : innovation, gestion de la marque, promotion ;
  • Développer les stratégies marketing adaptées aux mutations de l’environnement socio-économique.

Le DENCG en marketing et action commercial, permet à ses apprenants d’acquérir les compétences et les outils indispensables à tout professionnel du marketing :

 Concevoir et mener une stratégie marketing dans sa globalité ;

 Réaliser et analyser des études marketing ;

 Appréhender les enjeux du marketing cross canal ;

 Comprendre les spécificités du marketing international ;

 Dispenser de solides compétences au niveau des techniques de vente et de négociation ;

 Maîtriser les outils du secteur : mix marketing, plan commercial, analyse concurrentielle…

Les diplômés de cette formation peuvent exercer leur métier aussi bien au niveau de l'entreprise qu'au niveau de l'agence de communication en tant que :

 Responsable marketing ;

 Responsable vente ;

 Responsable communication ;

 Chef de Publicité ;

 Chef de produit ;

 Trade-marketeur ;

 Business manager, etc.

Français
  •   Route de l'aéroport, B.P 1255,
         90000 Tanger Principal - Maroc
  •   0539 313 489 : Service formation continue
  •   0539 313 4 87 / 88 : Standard de l'ENCGT
  •   0539 313 493
  • encgtanger@encgt.ma