Dans le cadre du programme belgo-marocain «Min Ajliki», et pour le lancement de la caravane régionale de l’entrepreneuriat, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger a  accueilli le samedi 11 Novembre 2017, à la salle des conférences, plusieurs intervenants dont le mot d’allocution a été annoncé par :

·          M. HoudaifaAmeziane ; Président de l’Université Abdelmalek Essaâdi

·          M. Mohammed Ezznati ; Directeur de l’ENCG Tanger

·          M. Benoit Stiévenart ; Administrateur de programme APEFE Wallonie-Bruxelles

·          Mme. Alaoui BelziouiChaibia ; Présidente de l’AFEM Nord

·          M. Taher Hanin ; Directeur régional de l’ANAPEC

·          M.Mohammed Mejjati Alaoui ; Consul Honoraire de Belgique.

 

En effet, cette journée sous le thème « Première compétition de l’entrepreneuriat féminin au nord » a connu un intérêt particulier de la part des femmes de la Région Tanger Tétouan Al Hoceima. D’une part, parce que cette caravane vise, en particulier, les femmes porteuses de projets innovants qui ont l’ambition de créer la valeur et de contribuer au développement durable de la Région. Et d’autre part, c’était une occasion d’annoncer les conditions de la compétition et son échéancier.

En outre, c’était l’occasion pour rappeler les réalisations du projet « Min Ajliki » depuis son lancement en 2013, et de présenter par la suite, une panoplie de solutions qu’offre le projet en matière de sensibilisation à l’entrepreneuriat, à travers des ateliers de formation, un accompagnement par des conseillers spécialisés en création d’entreprises ainsi que l’incubation et le mentoring.

Français